Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 13:12

Quand nous avons emménagé ici j’avais un chat !

Morgan, un amour de vieux chat.

 

Un magnifique matou, qui lui aussi c’était installé un matin chez moi.

 

Knorra devait avoir 12 ou 13 ans et Poteet une dizaine d’années, notre premier chat, Poussy,  était mort quelques mois plus tôt !



 





Un matin en partant à l’école un petit matou à profité de la porte ouverte pour entrer subrepticement dans la maison.

Bien évidemment j’ai eu droit au sempiternel refrain « maman on peut le garder jusqu’à ce soir ? »

 

Devinez ce qui s’est passé ?

Il est resté 18 ans à la maison ! ! ! !

 

Il avait une particularité !
Il possédait, comme ses "cousins" les grands félins.. une magnifique crinière de poils d'une longueur extra-ordinaire.. 

Il a fini ses jours diabétique (deux piqûres d’insuline par jour..)

 

Dès les premiers mois, le vétérinaire m’avait prévenu que c’était un chat fragile de constitution.

 

C’est vrai qu’il nous a fait des tas de maladies, et très rapidement il a eut plusieurs problèmes cardiaques.

 

Le vétérinaire de l’époque me donna un traitement à base de « taurine » ce traitement dangereux pour les sportifs qui en prennent trop et qui est d’ailleurs interdit en France.

 

Un jour, à l’age de 12 ans , Morgan a fait une embolie pulmonaire…

 

Course en voiture jusque chez le véto…qui prévenu par téléphone avait demandé à un cardiologue de ses amis de venir voir Morgan !

 

Radio des poumons, électrocardiogramme et tout et tout….

Au bout d’un quart d’heure le cardiologue sort de la salle d’examen et me demande « il a quel age votre chat ? »

Ben, il a 12 ans … !

 

Le cardio se tourne alors vers le véto et lui dit

« il a le cœur d’un chat de quelques mois ! je n’ai jamais vu çà de tout ma vie»

 

Alors le véto me dit « vous lui avez donné de la « taurine » pendant combien de temps ? »

 


Quand j’ai répondu, « je lui en donne toujours ! »

J’ai bien cru que le véto et le cardio allaient tomber « raides ! »

 

La posologie était de 10 grammes par jour pendant trois mois..

Je lui en avais donné trois grammes par jour pendant 10 ans !


A+

p'tite môman

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Comme quoi même malade un chat vit super longtemps
Répondre
P
<br /> <br /> C'est que c'est résistant ces petites bêtes là !<br /> <br /> <br /> Et pourtant...<br /> <br /> <br /> Je le piquait deux fois par jour ! ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />