Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 20:33

Aller ! une petite anecdote, qui pourra peut être servir à certaines ou certains…

 

Depuis notre installation ici, les micro-coupures de courant sont monnaie courante. C’est très désagréable, et surtout très, très mauvais pour le matériel électrique…

 

Mais bon !

Pas moyen d’y échapper, c’est comme çà…

 

Or, depuis quelques jours des phénomènes "étranges" m’ont fait penser que je faisais des cauchemars toute éveillée.

 

Les lumières baissent, les appareils (genre aspirateur) diminuent de puissance, puis l’instant d’après tout redevient normal, pour recommencer dans la seconde suivante à baisser de régime.

 

Dans le même temps, toutes les lampes se mettent à clignoter et à grésiller ! 




Et une odeur de plastique brûlé vous envahi.

 

Je ne suis pas du genre à paniquer, mais tout de même c’est impressionnant.


le frigo s'arrête et repart à la même vitesse que les lampes clignotent, la chaudière émet un bruit d'engin de chantier dont l'accélérateur est "bloqué".


Le plus impressionnant, c’est l’ordinateur !

L’écran s’allume et s’éteint sans arrêt, en émettant un grésillement inquiétant.   
Pendant ce temps l’U.C fait le même bruit qu'une voiture qui tente de démarrer, mais qui n’a pas assez de puissance pour le faire.

 

L’imprimante s’allume et s’éteint, en faisant le bruit d’un grille pain asthmatique, et les voyants de la live box clignotent tous en même temps.

 

Premier réflexe, tout arrêter ! Mais le faire en même temps pour tous les appareils, pas facile quand on a pas le don d’ubiquité !

Donc la seule solution ! Le disjoncteur….!

 

Efficace, car là tout s’éteint !

Mais alors vous vous retrouvez plomgé dans un abîme de perplexité..

 

Pourquoi ?

Comment ?

Quoi ?

Où ?

 

Si comme moi vous êtes quelqu’un de circonspect, vous commencez par essayer de vous souvenir de ce qui était en fonctionnement, pour tout "arrêter".

 

Ensuite, il faut prendre LA décision ! pas facile à prendre...

Relancer le disjoncteur !
Et voir ce qui va se passer !

 


Vous remettez en marche les appareils un par un, et vous attendez un instant pour voir ce qui va se passer…..En général, rien ne se passe…

 

J’ai relancé tous mes appareils, et bien sur, tout à fonctionné normalement (a part l’ordinateur qui m’a » expliqué » qu’il avait eu un énooooorme problème, et qu’il fallait restaurer).

 

Cela dit la question reste toujours en suspend ! Pourquoi ?

Et si cela se reproduit plusieurs jours de suite, cela devient franchement angoissant.

 

Jusqu’au jour où vous rentrez chez vous, et qu’il n’y a plus du tout d’électricité !

 

C’est nettement moins angoissant que tous les phénomènes qui se sont produits précédemment, mais quand même ! ! !

 

Donc pas d’autre solution :  appeler EDF !

Là ! c’est le parcours du combattant !

Car appuyer sur le bon bouton du serveur vocal, n’est pas forcément le plus simple !

Bref quand vous vous retrouvez, enfin, avec un être humain au bout du fil, qui vous répond, c’est quand même plus rassurant.

 

Plusieurs petits tests "plus tard", la personne vous dit « je vous envoie un technicien ! » vous respirez beaucoup mieux.

 

Et quand le technicien arrive, et vous dit  « j’ai trouvé votre panne ! » alors qu’il vient tout juste d’appuyer sur la sonnette, vos poumons se remplissent d’air comme ils ne l’ont pas fait depuis un moment…

 

Et là le technicien vous montre du doigt le trottoir (couvert de débris) devant chez vous,  et dit :

le connecteur EDF a «claqué» y a plus qu’à le changer ! ! ! ! !

 

Ouuuffff ! C’était pas la quatrième dimension  ! ! ! !

 

 

 

A+

 

P’tite môman.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
de bonnes téhière ne peuvent être accompagnée que de bon thé !je vois que tu as mis mon blog en lien sur le tiens, je suis flattée !
Répondre
P
<br /> <br /> Voui !<br /> <br /> <br /> Je commence à mettre en lien les blogs où je vais régulièrement…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais cette fois j'ai été OBLIGEE de mettre certains liens…….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rrraaaahhhhhh ! mais non je rigole….. c'est vraiment par plaisir que j'y<br /> vais…<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ah effectivement j'allais te dire que je t'envois Jacques Pradel :0036:
Répondre
P
<br /> <br /> Rraaaaaaahhhhh !<br /> <br /> <br /> Noooonn ! pas lui......<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci de ton soutien aller je mets fin au calvaire tu peux decroiser les doigts benja est reçu à bientot amities et bisous
Répondre
P
<br /> <br /> GENIAAAAAAL ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ouais heureusement que c'est pas tes chats qui t'ont fait une farce du style : débrancher les fils en se déplacant à l'étage
Répondre
P
<br /> <br /> Les chats n'abîment rien, si on ne leur court pas après !<br /> <br /> <br /> Et au grenier y a peu de risque...<br /> <br /> <br /> Je me suis aperçu que "j'hébergeais" là haut toute une colonie de chats que je n'avais<br /> jamais vu...<br /> <br /> <br /> C'est par hasard que je m'en suis aperçu.<br /> <br /> <br /> Et pourtant ils n'ont jamais rien détériorés parmi nos affaires; ils se contentent de dormir<br /> là apparemment<br /> <br /> <br /> <br />
S
un petit conseil , pratique et pas trop cher ...que tout le monde devrait avoir : achéte toi un ONDULEUR, que tu branchera sur ton PC , ainsi adieu les crainte des pannes, des micro-coupure (même si EDF va tout arranger!!) et surtout adieu les peur de l'orage !!bizzz et bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'y pense sérieusement depuis un moment !<br /> <br /> <br /> Merci de ton conseil...<br /> <br /> <br /> <br />