Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 06:50

 

Un contrôleur SNCF s'est fait agresser jeudi dernier, un voyageur déficient mental l'a frappé de plusieurs coups de couteau. C'est totalement inadmissible !  .

 

 J'ai entendu à la radio des contrôleurs se plaindrent de l'insécurité, du manque d'effectif, et de l'agressivité des voyageurs…..

 

Je ne sais pas comment cela se passe en France dans les autres régions, mais je peux témoigner pour les TER de la région Bourgogne, je ne connais pas suffisamment les autres….

 

Les contrôleurs de la ligne que j'utilise tous les jours sont des individus méprisables, ils sont odieux avec les voyageurs, aucun respect, aucune marque de considération, ils n'hésitent pas à humilier les voyageurs et a les mépriser ouvertement.

 

Certains vont jusqu'à dire aux personnes qui n'ont pas de billet "lorsqu'on n'a pas les moyens de payer un billet on marche à pieds" ils ne cherchent même pas a savoir pourquoi le voyageur n'a pas de billet.

 

Leur comportement est agressif, vulgaires, ils n'hésitent pas à dépasser les limites de l'inconvenance, certains se permettent de tutoyer des personnes âgées et de les traiter de voleurs. 

 

J'entends des représentants des syndicats des agents SNCF dirent qu'ils se font constamment agresser, ils se plaignent du manque de respect des voyageurs, mais qui a généré cette situation !

 

Au lieu de dire à la personne sans billet "vous êtes un voleur, vous volez la SNCF...." pourquoi ne demanderaient ils pas pourquoi la personne est monté sans titre de transport.... il n'y a pas que des voleurs qui montent dans un train sans billet.....

 

Les voyageurs en ont assez d'être matin et soir traités comme des minables par des contrôleurs qui se prennent pour des cowboys parce qu'ils portent un uniforme.

 

J'ai appris, ce matin avec surprise, que leur rôle n'est pas seulement de contrôler les billets de transports, mais également d'assurer la sécurité des voyageurs……je ne m'en étais jamais rendu compte !

Et je peux vous assurer que je ne suis pas la seule......

 

La gare que j'emprunte, matin et soir, est ce qu'on appelle "une gare fermée" pas de chef de gare, aucune sécurité, aucune information autre que des affiches, il n'y a plus qu'un distributeur automatique qui ne fonctionne qu'un jour sur deux.

Nous sommes la plupart du temps dans l'impossibilité d'acheter un billet, mais les contrôleurs de la ligne Migennes/Paris refusent de l'admettre :

Pas de billet = vous êtes un voleur.....

 

Ils refusent de reconnaitre que nous sommes régulièrement dans l'impossibilité d'acheter des billets, ils préfèrent appliquer bêtement le règlement, et les femmes sont encore plus agressives que les hommes.

 

Certes ! il y a quelques contrôleurs sympas, mais ils sont noyés dans la masse des minables qui se prennent pour des justiciers des temps modernes.

  

Par ailleurs, quelle manie d'arrêter toute circulation des trains pendant des jours et des jours, pour un oui ou pour un non.  

 

Qu'ils débrayent une heure pour marquer leur mécontentement, tout le monde le comprendrait, mais interdire pendant des heures, l'accès aux quais aux voyageurs qui veulent rentrer chez eux après une journée de travail, c'est ignoble !

 

Jeudi soir, jour de l'agression d'un controleur, les responsables de l'organisation des départs, nous ont fait changer de quai trois fois….. ils nous ont fait courir d'une plate forme à une autre, et finalement le train était à quai là où il avait été annoncé la première fois…….çà les amusent sans doute de nous voir courir sur leurs écrans de contrôle.

 

Annoncer la voie de départ d'un train trois minutes avant l'heure de départ rend les voyageurs de mauvaise humeur ; ont-ils seulement pensé aux voyageurs handicapés qui ne peuvent courir d'un côté ou de l'autre en fonction du bon plaisir de ces messieurs.

 

Alors, quand en plus, les contrôleurs agressent les voyageurs, ils ne doivent pas s'attendre à être reçu à bras ouverts.

 

D'accord ! Ce n'est pas parce que la plupart d'entre eux sont méprisables, qu'il faut les tuer.

 

Mais peut être que s'ils avaient un minimum de respect et un peu plus de sollicitude pour les voyageurs ceux-ci auraient plus d'estime envers eux.

 

 p-tite-m-man.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by p'tite môman - dans RAS LE BOL
commenter cet article

commentaires

Aude Terrienne :0010: 15/10/2011 06:57



25 à 30 ! alors là, rien que le nombre, moi ça m'agresse visuellement !



p'tite môman 19/10/2011 11:11



 oui je suis d'accord.... nous aussi çà nous enerve !



gene 14/10/2011 23:53



c'est la SNCF et Bruno qui les a souvent remplacé en transportant les voyageurs et subissant leur mauvaise humeur en car en sait quelque chose . bisous



p'tite môman 19/10/2011 11:09



Ca j'imagine que les chauffeurs de cars qui remplacent les trains doivent en entendrent de sévères !



Aude Terrienne :0010: 13/10/2011 22:06



Dans ma banlieue parisienne, les contrôleurs ne se déplacent qu'en meutes de 6 au moins et je t'assure que je ne les ai jamais entendu agresser les voyageurs, mais enmême temps, je ne prends pas
le train à des heures où ça craint.


Je me demande combien de temps les trains continueront à appartenir à l'état mais je ne suis pas pressée que ce soit privatisé car ce serait encore plus cher. 


Nous, en banlieue, nous nous plaignons surtout des grèves et des trains supprimés sans préavis, ainsi que des retards.


Bisous



p'tite môman 14/10/2011 14:08



Ah oui ! 


cette semaine nous avons eu droit à une meute nous aussi, mais c'était une grosse meute... 25 à 30 contrôleurs.... ils étaient presque plus nombreux que les
voyageurs 


en tout cas les jours de grève et les jours où les trains ont plus de 20mn de retard, on ne voit aucun contrôleur....... çà nous étonne toujours ...


c'est vrai que lorsqu'on y réfléchi.... on ne les pas souvent finalement !






Lilou-52 13/10/2011 13:05



Avant, il était rare que les trains soient en retard, maintenant c'est monnaie courante. Ma fille qui habite Sens a eu bien des problèmes à ce sujet là. Elle travaillait à Paris et...heureusement
qu'elle avait un patron compréhensif. Ces retards deviennent trop répétitifs et ce n'est pas normal  pour un service dit public je trouve.


Bonne journée P'tite Môman.



p'tite môman 14/10/2011 13:59



Je préfère ne pas parler des retards..........çà va me mettre de mauvaise humeur 


je connais la ligne de Sens...........je la prends matin et soir 5 jours par semaine ! ! 



Knorra 11/10/2011 21:05



De toute façon : leurs grêves genent les usagerset c'est tout


Le gouvernement n'utilise pas les transports alors leur grêve leur passe au dessus du ciboulot et cela les fait bien marrer


Nous, au boulot on doit rattraper le retard engendré par leurs "pauses" régulières


Alors que déjà en temps normal je n'arrive pas toujours à l'heure au boulot et je ne rentre pas toujours à l'heure chez moi pour x, y ou z raison (matériel, temps, personnel et autre connerie
)mais ces jours de grêve : c'est "la cerise sur le gâteau"


Ca me fout les nerfs qu'ils fassent ces grêves pour le petit confort personnel de leur derrière !!


S'ils nous donnaient déjà ne serait-ce qu'une semaine complète sans un seul retard, ils seraient mieux considérés !


Merdeuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!



p'tite môman 12/10/2011 14:11



Une semaine sans aucun retard ?


Je n'ai encore jamais vu çà.......une semaine avec des retards tous les jours, çà oui j'ai déjà vu (souvent même !) mais sans aucun retard c'était du temps de nos
arrières grands parents çà !