Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 17:17

 

 

Mais non ! Je ne vais pas me mettre à faire une rubrique "santé"…..

Il s'agit simplement d'un souvenir qui m'est revenu depuis que j'ai une "coloc"…..

 

J'explique :

 

Depuis peu j'ai une collègue dans mon bureau.

Ben oui ! Comme je vais prendre ma retraite dans quelques mois j'ai fini par accepter de partager mon bureau …… cela fait plusieurs années que mon patron me fait remarquer régulièrement que j'ai un bureau beaucoup trop beau pour moi  ! ! !

 

Donc !  Pour le faire "écumer" un peu plus, j'ai toujours refusé de partager ce bureau !

 

Mais comme je vais partir, je me suis décidé à "choisir" celle qui me succèdera !  (Ben quoi ? Je ne vais pas laisser mon "trop beau bureau" à n'importe qui....non mais !).

 

J'ai donc pris mon temps pour choisir la "coloc" avec qui je vais passer les quelques mois qui me restent à "vivre" dans cette société patibulaire !

 

Bien ! J'en reviens à mes propos de départ…..

 

Donc ! J'ai une "coloc" et celle-ci boit des tonnes et des tonnes de café au lait toute la journée.  Je comprends que quelqu'un puisse aimer le café au lait, mais à ce point..…

 

Bref ! Cela m'a rappelé des souvenirs !

 

Dans les tous premiers temps de mon mariage (ouais ! çà remonte loin !) je buvais moi aussi du café au lait le matin, mais un jour mon mari m'a dit : "arrêtes de boire çà ! C'est du poison……"  J'en suis restée sans voix.

 

Je dois reconnaître que je me suis demandé s'il avait vraiment toute sa raison !

Vu mon air septique, mon mari m'a "trainé" chez un médecin !

Celui-ci m'a expliqué que mes malaises du matin venaient de ce que mon foie n'avait pas du tout envie de digérer ce mélange, car les tannins du café font précipiter la caséine du lait en gros caillots qui ralentissent la digestion.

 

Qu'à cela ne tienne, j'ai cessé de mettre du lait dans mon café……..et,

oh miracle ! Plus de malaise le matin…

 

Il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte que je n'avais jamais digéré le café au lait, et que mes envies de vomir tous les matins quand j'étais gamine venaient de là…..

 

Je me suis souvenu que ma mère m'obligeait à boire du café au lait avant de partir à l'école, et çà ne ratait jamais, au bout de quelques temps j'avais mal à la tête, mon estomac voulait "sortir" et mes intestins faisaient des nœuds jusqu'à la fin de la matinée.

 

Bien évidemment, ma mère disait que mes malaises c'était de la comédie pour ne pas aller à l'école (que je n'ai jamais aimé, il est vrai !) et elle n'a jamais voulu me croire.

 

En vieillissant (disons arrivée à l'adolescence) je faisais régulièrement des "crises de foie" (maladie qui n'existe pas en terme médicale) que je subissais environ une à deux fois par mois, concrétisées par des vomissements, des maux de tête, des douleurs abdominales qui m'obligeaient parfois à rester coucher sans manger pendant une bone journée.

 

Bien évidemment après cette diète, j'allais beaucoup mieux……….. Jusqu'à la crise suivante !

 

Crises qui, bizarrement, ont cessé après mon mariage, et donc après mon changement de régime de petit dej.....

 

Quand je pense que j'ai souffert pendant des années pour un simple café au lait le matin……çà prouve qu'il suffit de peu de chose pour bien se porter ou non !

 

En tout état de cause j'ai constaté, depuis quelques temps une chose étonnante :

 Je ne supporte pas le café au lait, par contre le thé au lait passe sans problème

(je mets le sachet de thé directement dans le lait sans passer par la "case" eau chaude).

 

Je me rends compte aujourd'hui que je n'ai jamais donné de café au lait à mes filles. Une réminiscence de ma jeunesse "souffreteuse" sans doute.

 

 Donc ma "coloc" est une buveuse de café au lait invétérée et chaque fois que je la vois boire son breuvage (c'est à dire plusieurs fois par jour) je repense à mes matinées d'école où j'ai tant souffert......

 

 

Aller à plus !

 

cadeau ceedjane

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il y a aussi du tanin dans le thé......!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai trouvé cette page en cherchant "méfaits du café au lait" sur Google. J'ai entendu dire que c'était mauvais seulement hier et je n'en reviens pas de ton témoignage.<br /> <br /> <br /> J'ai l'impression de bien le supporter mais peut-être que je ne me rends pas vraiment compte (parce qu'en même temps, j'ai souvent mal au dos mais je pense pas que ce soit vraiment lié quand<br /> même)<br /> <br /> <br /> si ça se trouve c'est pareil pour ta coloc', elle a pitet mal ailleurs qu'au ventre et du coup pense que ça ne peut pas être le café au lait<br /> <br /> <br /> En tout cas merci beaucoup pour ce témoignage, car quand on entend un truc pareil on doute un peu et on se dit "bah encore une légende urbaine"... mais quand c'est du vécu, ça recadre les choses<br /> <br /> <br /> je crois que je vais faire tourner l'info car beaucoup de personnes dans ma famille sont accro au café au lait (voire au lait au café LOL)<br /> <br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Nou,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas exactement quels symptomes le café au lait peut provoquer...........mais j'imagines que la meilleure solution est d'éviter d'en boire pendant quelques<br /> temps............ si les symptomes disparaissent...........il faudra en déduire que le café au lait peut en être l'origine.........mais le mieux serait d'aller voir un médecin !<br /> <br /> <br /> mais ma coloc se porte parfaitement bien........il existe sans doute des personnes comme elle dont le foie accepte le café au lait....<br /> <br /> <br /> merci pour ton témoignage.........je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année............sans tes problèmes de santé <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> idem pour moi depuis que j'ai arrêté le café au lait , ça fait une vingtaine d'année , plus de reflux . ta coloc doit avoir un estomac en béton . bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ! c'est aussi ce que j'ai pensé.....<br /> <br /> <br /> lle n'a pas du tout l'air incommodé par ce breuvage....  elle me sidère !  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Comme quoi.....les mélanges c'est pas toujours recommandés.<br /> <br /> <br /> Un truc de fou ca.<br /> <br /> <br /> Hélas t'en a souffert quelques temps<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui plusieurs années quand même !<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je confirme, le café au lait est très, très indigeste. Je m'en suis rendue compte par moi-même, toute seule, comme une grande, (rire) lorsque je faisais des pauses journées "sans". Va savoir<br /> pourquoi ? D'ailleurs à la fin je ne supportais plus d'en boire, enfin mon corps ne supportait plus ce mélange.<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, il suffit parfois de pas grand chose pour recouvrer la santé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée P'tite Môman.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> parfois il suffit de peu de chose pour se changer la vie.....mais on ne sait pas tout !<br /> <br /> <br /> et puis chacun réagit différemment à un problème donné.... <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />