Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 09:07


Aujourd'hui nous allons nous intéresser aux toiles d'araignées !
Normal nous sommes à quelques jours d'Halloween....

Donc ce matin, visite dans le jardin, aux travailleuses infatigables que sont les araignées.

 

Voici, ce que j'ai pu photographier !


Les perles de rosée accrochées une à une sur cette oeuvre ont du être un travail harassant pour la propriétaire de cette toile !

Voici ce que cela donne de plus près...


Et là le chef d'oeuvre....


Maintenant allons dans le jardin ......


Une feuille de framboisier servant de support.....

Puis, sur le sapin....


A croire que les branches du sapin ne tiennent que par la magie de la toile d'araignée.


Et voici madame l'araignée, qui a bien voulu poser au milieu de sa dernière construction.... oui je sais elle est timide, et il faut y regarder de très près pour la voir au centre de cette merveille, mais je n'ai pas pu m'approcher plus près.... la timide commençait à disparaitre derrière les feuilles...

Je vous abandonne a présent, il faut que j'ailles installer mon décors pour Halloween....
Bonne journée !

p'tite môman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> De formidables tisseuses ! Elles font un travail admirable. Dommage que beaucoup de monde ait peur de ces tites bêtes, j'avoue moi la première !<br /> Bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu n'es pas la seule, mais quand on est seule.... faut bien se débrouiller  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sacrés toiles dans ton jardin !<br /> on oublie que ça peut être joli aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec la pluie, ou le givre, les toiles d'araignées deviennent vraiment des chefs d'oeuvre...<br /> pourtant j'aime pas la araignées, c'est pas mes animaux préférés...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir !!<br /> il parait que c'est de la soie !!<br /> un formidable travail de brodeuse !!<br /> pour enserrer dans leurs filets les tites bestioles à manger<br /> un bel article et les photos magnifiques -<br /> bises  lady marianne <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais si c'est de la soie, mais c'est vraiment un travail magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ha oui ca rend super bien.<br /> La photo que j'ai prise l'autre fois n'a rien donné de potable<br /> Mais j'avais pas pris au bon moment : celui de la rosée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, en effet !<br /> c'est au petit matin qu'il faut prendre en photo les toiles d'araignées !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quelle jolie dentelle perlée ! c'est en effet un vrai chef d'oeuvre ! merci de nous en faire profiter à très bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> a bientôt, et merci pour les compliments !<br /> <br /> <br /> <br />