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Pour sauver les animaux

  

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16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 10:38

 

Deux entreprises, dont une française, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la galvanisation des troupes.

 

Les deux équipes s'entraînent dur.

Lors de la première épreuve, les étrangers gagnent avec plus d'un kilomètre d'avance.

 

Les nôtres sont très affectés.

La direction se réunit pour chercher la cause de l'échec.

 

Une équipe d'audit constituée de seniors managers est désignée.

Après enquête, ils constatent que notre équipe, qui est constituée de dix personnes, n'a qu'un rameur, alors que l'équipe étrangère comporte un barreur et neuf rameurs.

 

La direction décide de faire appel au service de consultants internes.

Leur avis, entouré de précautions oratoires, semble préconiser l'augmentation du nombre de rameurs.

 

Après réflexion, la direction décide de procéder à une réorganisation :

 

-         Il est décidé de mettre en place un manuel qualité,

-         Des procédures d'application,

-         Des documents de suivis...

-         Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie.

 

Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à ces modifications structurelles.

On parle même de zéro défaut dans tous les repas de brainstorming.

 

La nouvelle équipe constituée comprend maintenant :

- un directeur général d'aviron

- un directeur adjoint d'aviron

- un superviseur d'aviron

- un consultant de gestion d'aviron

- un contrôleur de gestion d'aviron

- un charge de communication d'aviron

- un coordinateur d'aviron

- un barreur

- un  rameur.

 

La course a lieu et notre équipe arrive avec 2 kilomètres de retard.

 

Humiliée, la direction prend des décisions rapides et courageuses :

 

-  elle licencie le rameur n'ayant pas atteint ses objectifs,

-  vend le bateau et annule tout investissement.

-  avec l'argent économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime,

-  augmente le salaire des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.


 

 

******* o0o *******

 


Autre forme d'organisation du travail, mais.......en image !


organisation du travail



p-tite-m-man.jpg

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Published by p'tite môman - dans SOCIETE !
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commentaires

Domiedu30 24/04/2010 19:04



Plein d'humour et joliment écrit ! à bientôt !



p'tite môman 26/04/2010 14:13



c'est l'humour qui nous sauve de la dépression !



Lady Marianne 18/04/2010 08:39



bonjour ptite moman
bien dit - c'est  ce qui se passe dans la réalité hélas !
bon dimanche   gros bisous   lady Marianne



p'tite môman 20/04/2010 10:12



c'est malheureusement ainsi dans beaucoup d'entreprises, tu as raison.



Dany58 17/04/2010 20:15



ça sent le vécu


C'est souvent vrai hélas.


Bon week-end.


Bisous.



p'tite môman 18/04/2010 08:38



Oui ! tu as raison, c'est souvent vrai !



cathycat 17/04/2010 19:19



Hum ! ça sent le vécu !!!



p'tite môman 17/04/2010 20:04



 çà se voit tant que çà ?



Knorra 17/04/2010 11:23



C'est exactement ce qui se passe dans notre boite.


Ils ont réorganisés pour que les petits employés partent.


Et ils nous ont rajoutés pleins de chefs qui servent à rien.


 



p'tite môman 17/04/2010 20:02



Oui ! depuis quelques années c 'est comme çà dans toutes les entreprises ! ! ! !