Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 06:36

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de lire ce texte……..

Même si cette histoire n’est pas vrai, je l’ai trouvé sympa, alors je vous la livre telle quelle !

 

Le 27 mai 1941, le cuirassier allemand Bismarck est coulé par la marine anglaise.


Sur les 2 200 hommes d'équipage, seuls 115 survivent. Quelques heures après la disparition du monstre d'acier, le destroyer britannique Cossack trouve, au milieu des débris flottants, un chat perché sur une planche.


Il est noir et blanc et miaule faiblement en regrettant visiblement d'avoir fait confiance au Kaiser lorsqu'il a embarqué sur le plus redoutable navire de sa flotte. La solidité du matériel allemand n'est plus ce qu'elle était..


L'équipage anglais du Cossack recueille l'animal apeuré et le renomme Oscar. Voilà Sam le chat devenu un transfuge, un digne sujet de sa majesté prêt à vouer tous les Allemands aux enfers. Durant plusieurs mois, Sam-Oscar profite de la croisière offerte par le destroyer qui accompagne les convois alliés dans l'Atlantique.


La vie est belle, si ce ne sont les alarmes qui le réveillent généralement en plein milieu de sa sieste. Le 24 octobre 1941, alors qu'il escorte un convoi entre Gibraltar et la Grande-Bretagne le Cossack est touché par une torpille que tire un sous-marin allemand.


S'il ne tombe pas à pic, il est néanmoins trop amoché pour que l'équipage reste à bord. Sam commence à se dire qu'il est maudit. Le destroyer HMS Légion vient prendre le Cossack en remorque, mais une tempête se lève et achève l'oeuvre des Allemands, il s'enfonce définitivement dans les flots.


Avec le reste de l'équipage, Sam débarque à Gibraltar.


Mais la terre, ce n'est plus vraiment son truc. Il se lie d'amitié avec un marin qui l'embarque à bord du porte-avions HMS Ark Royal. Le navire est bruyant avec tous ces avions qui ne cessent de décoller, mais Sam se trouve vite un coin pour buller en paix.


Or voilà que le 14 novembre, le porte-avions est à son tour torpillé par un U-boat. Décidément Sam porte la poisse. Les Britanniques tentent de remorquer leur bâtiment jusqu'à Gibraltar, mais le monstre se renverse et rend l'âme à seulement 50 kilomètres de son but. 


Là encore, le naufrage est suffisamment lent pour que tout l'équipage (sauf un marin) puisse être transféré. Et Sam avec.


 De retour à terre, ce dernier se dit qu'il a déjà trop tiré le diable par la queue, aussi sollicite-t-il auprès de l'Amirauté la permission de rester à terre. Accordée !


Il est renvoyé en Angleterre où, finalement, un matelot irlandais l'invite à prendre une retraite bien méritée dans la Maison des marins de Belfast où il serait mort en 1955.


Mais voilà que des historiens jouent les rabat-joie. Ils prétendent que Sam-Oscar n'aurait jamais existé.


Que son histoire n'est qu'un mythe sans fondement. Ils en veulent pour preuve qu'aucun survivant du Bismark ne se rappelle de la présence d'un chat à bord et qu'aucune photographie ne le montre.


Par ailleurs, ils enfoncent le clou en affirmant que pour se hisser à bord des navires de guerre venus les secourir, les naufragés devaient grimper le long de corde, ce qu'un chat aurait été bien incapable de faire.


Peut-être ont-ils raison !


Nous, on préfère croire en l'existence du chat allemand qui a rallié les alliés.

 

C’est vrai après tout, ce genre d’histoire est sympa et nous change des éternelles tueries dont nous rebattent les oreilles tous les médias actuellement. 

 

 source : http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20120527000000-27-mai-1941--le-fabuleux-destin-de-sam-le-chat-survivant-a-3-naufrages-&idAgg=actu_france

 

 

 cadeau ceedjane

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Un petit coucou en passant, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bises, bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> petit coucou en passant<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Arrête de marcher seule et viens nous voir !!!  Comment vas tu ? J'espère que tout se passe comme tu le veux. A<br /> bientôt et bonne continuation.<br />
Répondre
G
<br /> tout simplement peut être personne n'a pensé à le photographier et puis c'est vrai c'est une belle histoire. bisous<br />
Répondre
T
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisous, à ++++<br />
Répondre