Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 04:23

 

Mes amies m'avaient prévenu : tu n'auras pas une minute à toi ! !

Je n'y croyais pas !

Et bien c'est vrai, depuis que je suis en retraite je n'arrête pas, j'ai toujours quelque chose à faire…

 

Bon d'accord !

Il me suffirait de "lever le pied" de temps en temps, mais je n'ai pas encore pris le réflexe, je commence une activité et je me dépêche de finir convaincu que je vais devoir reprendre "le collier" dans quelques jours.

 

C'est incroyable les difficultés qu'on peut avoir à oublier les vieux réflexes.

 

Mais quand même !   

La retraite c'est génial……..pas de chef sur le dos, pas d'urgence à gérer, pas besoin de dire bonjour aux c… que je croise (quel bonheur !)

 

Par contre mes chats se sont vite adaptés :

 

Tous les matins vers 5h -5h30 Lucifer vient pleurer pour que je lui ouvre la porte, il s'installe sur le lit, prend ses aises et dort jusque vers 9h.

 

Vers 7h une demi-heure de jeux avec Killian (si je tarde de trop il vient me chercher en pleurant).

 

Et enfin Cécily arrive vers 9h pour son petit déjeuner, elle a pris l'habitude de Killian de réclamer un "lait de poule", comme je ne veux pas lui en donner tous les jours, elle repart en faisant la tête.

 

Depuis le temps que je voulais faire des changements dans la maison et dans le jardin………je me suis lancé dans une réorganisation qui va surement me prendre plusieurs mois, voir plusieurs années…….mais j'ai tout mon temps, enfin je crois !

 

Par contre, pour réorganiser il faut d'abord…… désorganiser !

Aussi la maison est dans un état !

Même mes chats ont parfois un "choc" en arrivant du jardin, j'imagine qu'ils ne sont pas certains de ne pas s'être trompés de maison……

 

Du coup je ne fais plus que quelques passages sur O.B.

 

Il faut absolument que je me fasse un "planning" pour mes activités…….. il m'arrive même d'oublier de manger ! ! !

 

Parfois je passe vite fait chez l'une ou l'autre sans laisser "de traces" mais ce n'est pas la bonne solution.

 

J'imagine qu'avec le temps je vais trouver la bonne organisation, en attendant sachez que je ne vous oublie pas et je pense à vous (oui je sais penser ce n'est pas suffisant………)

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour ptite môman je pense que maintenant tu as le temps de me faire un coucou ;; tu sais j'aimais bien ton blog à quand le retour? je ne suis plus sur la plate-forme de voila c'etais très bien <br /> je suis sur la poste voici ma nouvelle adresse ; mamie.gisele@laposte.net <br /> bonne journée bisou
Répondre
M
<br /> hooooooooooooo bonjour ptite Môman , tu me fais peur  tu ne vas pas changer les murs de place ils ne vont pas etre contents<br /> <br /> <br /> ce qu'ily a de bien à la retraite un dimanche tu peux te payer un ptit caprice oublié le reveil<br /> <br /> <br /> moi aissi j'ai un peu honte il faut que je reprenne le travail ; après tout mes petits ennuis  de santé il faut que je réorganise mon blog<br /> <br /> <br /> voilà ptite Môman je voulai faire une petite causette avec toi ; je te souhaite beaucoup de très bonnes choses   bisou<br />
Répondre
L
<br /> que deviens tu petit Môman ?<br /> <br /> <br /> Je reviens pour savoir comment tu allais !<br /> <br /> <br /> Tes articles me manquent<br />
Répondre
J
<br /> belle journée à toi <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Coucou P'tite Môman, ne t'inquiète pas, on sait bien, tous, que les retraités n'ont pas une minute à eux.  Avec le temps tu prendras tes marques de retraitée . Là, je pense que tu es un peu dans l'euphorie du<br /> moment et puis c'est vrai aussi que lorsque l'on a un jardin cela prend du temps...mine de rien. Aujourd'hui, j'ai levé un peu le pied parce que je suis comme toi, toujours des trucs à faire.<br /> Pour te dire, je pense déjà à mes plantations d'automne, pfff ...Quant à la maison et bien, certains travaux peuvent attendre les jours plus tristes.<br /> <br /> <br /> En attendant de te relire, je te souhaite plein de courage !...Demain je suis à Sens et après-demain vers d'autres horizons. (J'entretien le mystère )<br />
Répondre