--o0o---o0o---o0o---o0o---o0o-


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

Jeudi 29 avril 4 29 /04 /Avr 08:09

Que penser de l'origine de l'hymne Anglais !
A en croire la légende cette origine serait française ! !
 


Il faut savoir que l'Angleterre n'a pas d'hymne "officiel" au sens précis du terme, mais la chanson a une telle histoire d'usage gouvernemental qu'elle en est venue à être considérée comme hymne national.

 

L'origine du "Good Save the Queen" serait donc française !

Cette assertion n'est pas démontrée, elle est cependant la plus répandue !.

 
Voici ce qui se raconte :
Louis XIV engloutissait jour après jour des repas gargantuesques et pour se purger de tous ces mets qui lui causaient des problèmes intestinaux, il se faisait prescrire lavements rectaux sur lavements rectaux .

Cette hygiène douteuse lui causa une fistule annale.
 

Celle-ci provoqua de telles douleurs, que la décision d’opérer le divin "popotin" survint à la fin de l’an de grâce 1686, après quatre années de souffrances.

 

Une dizaine d’opérations plus tard, la fistule est résorbée.


Lulli compose alors un hymne à la gloire de Dieu et madame de Brinon (chanoinesse de St Cyr et amie de Mme de Maintenon) écrit ces paroles : "Grand Dieu sauve le roi…."


Près de trente années plus tard, Haendel, après un passage en France, aurait rapporté cette musique en Angleterre et l'aurait offerte au roi Georges 1er en la signant de son nom (çà c'est vilain !).



Ainsi serait né l'hymne national anglais qui, devenu - Good save the King ! - continue de remercier Dieu d'avoir guéri le roi de France de sa fistule anale !

Depuis cette époque c'est une reine qui est à la tête du Royaume Unis et donc c'est la reine que les Anglais demandent à Dieu de sauver.

En fait les Anglais se sont empressés de modifier quelques paroles pour qu'elles "collent" avec le souverain en fonction, à la tête du pays.

A noter que ce chant (traduit en latin) fut longtemps l'hymne officiel des rois de France............ jusqu'à la dissolution de la royauté en 1792.


p-tite-m-man.jpg

 (source : wikipedia)

 

Par p'tite môman
Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés