Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 06:06

 

Savez-vous que dans les avions de certaines compagnies, les enfants nés en vol se voient offrir un billet gratuit à VIE.

 

Et au Portugal une petite fille née dans un train dispose désormais, elle aussi, d'un billet (de train) gratuit à VIE.

 

Je me demande ce que ferait la SNCF dans une telle situation ! ! ! !

 

 

********

 

Lindbergh, vous connaissez ? Oui bien sûr...... 

Mais connaissez-vous l'origine du nom de son avion.......le "Spirit of Saint Louis " ?

 

Et bien il s'agit tout simplement du nom de la loge maçonnique à laquelle appartenait Lindbergh.


********

 

Enola Gay ! ! !

Seuls quelques uns d'entre nous connaissent ce nom, d'autant que ce n'est pas un souvenir auquel on a envie de s'attacher.

 

Il s'agit du nom du B52 qui lança la première bombe atomique sur Hiroshima….

  

C'était le nom de la mère du pilote de cet avion, le commandant Tibetts…...et le nom donné à la bombe était "little boy" 

 

Il est probable que si le commandant Tibbets s'était douté des suites de son acte, il n'aurait certainement pas donné le nom de sa mère à son boeing !

 

Mais savez vous que "Enola Gay", est également le titre d'une chanson, très connue, du groupe "Orchestral Manoeuvres".

   

**********

  

Savez-vous comment Humphrey Bogart appelait les cigarettes ?

........des clous de cercueil ! !

 

***********

 

Mets ta main devant ta bouche quand tu bailles.......

Vous connaissez tous et toutes ce leitmotiv, mais savez-vous qu'elle en est l'origine ?

 

En fait nos ancêtres, (quand ils ont cessé d'avoir peur que le ciel ne leur tombe sur la tête), se sont mis à avoir peur de perdre leur âme, et le fait de rester un certain temps la bouche grande ouverte, pour bailler, leur a laissé supposer que leur âme pourrait bien profiter de l'occasion pour se sauver...........

Donc ! la main devant la bouche était destinée à empêcher cette catastrophe de se produire !

 

 

 A bientôt......

 

 

 

 

 

 p-tite-m-man.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ben j'aurais bien aimé naitre dans un avion moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  pour les voyages gratuits ! je comprends ..........<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'ai bien aimé les clous de cerceuil pour les cigarettes . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Originale comme idée en effet......en tout cas c'est très parlant !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je connaissais l'histoire de la main pour bailler.<br /> <br /> <br /> Le "clou de cercueil" ....je vais sûrement la ré-utiliser<br /> <br /> <br /> Je connaissais Enola Gay mais pour la musique, pas pour l'avion.<br /> <br /> <br /> Quand à la SNCF, à mon avis, je ne pense pas que celui qui aura le "privilège" de naitre dans un train aura droit à la même générosité que nos voisins.<br /> <br /> <br /> Peut être aura-t-il juste droit de frauder à vie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui ?<br /> <br /> <br /> tiens c'est une idée çà............zut je suis pas née dans un train..... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vins d' apprendre encore des choses ce soir..je manque un peu de temps mais ce soir je passe te faire un petit coucou , et te remercier pour tes commentaires auxquels j' n'ai pas<br /> répondu....merci pour ce plaisr du soir...Amitiés bises ..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> t'inquiète..........tu n'es pas la seule à n'avoir que peu de temps...<br /> <br /> <br /> on est toutes et tous dans le même cas...... grosses bises à toi ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ils se mettraient peut être en grève<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   je n'y avais pas pensé ! ! ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />