Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 08:26

 

Voilà !

Ce que je craignais est arrivé… le petit moineau retrouvé devant ma porte avant hier, n’a pas survécu à sa deuxième nuit

 

Il avait pourtant repris des forces, et semblait bien parti.

 

Hier je travaillais et je ne pouvais pas m’occuper de lui dans la journée.

 

Alors j’ai engagé une « nourrisse pour oisillon » ..

 

En fait c’est une amie qui a bien voulu s’occuper du petit « pioupiou »..

 

Quand je suis rentrée hier soir, je ne me suis pas fait d’illusion, il avait perdu tout son allant, il ne s’accrochait plus à mes doigts comme la veille…..

J’étais inquiète, et voilà !  C’est fini….

 

C’est triste !

Je sais bien qu’il est très difficile de sauver un oiseau aussi jeune, mais il fallait quand même essayer.

 

Mon prochain article ne devrait pas être aussi triste….

 

 

 

A+

 

P’tite môman.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Le piou piou vole ! et il a toujours faim; je du mal à  le reconnaître et lorsque je mets l'assiette par terre il ne vient plus du tout; donc pour moi il s'est bien habitué bonne soirée à toi
Répondre
P
<br /> <br /> C'est fantastique ce que tu as fait !<br /> <br /> <br /> C'est rare d'arriver à sauver un oiseau tombé du nid !<br /> <br /> <br /> Alors !<br /> <br /> <br /> Tu nous le présente quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou môman, ça va ?J'ai réussi à sauver le piou piou, qui est en fait un serin, il mangeait déjà tout seul, ce que je lui donnais à manger (du jaune d'oeuf dur, de la carotte râpée finement du sable fin et de l'eau de source avec un peu de pâté d'élevage) et la maman lui a redonné à mangerj'espère qu'il continuera sur sa lancée
Répondre
P
<br /> <br /> Justement je pensais à toi ce matin !<br /> <br /> <br /> Je voulais te demander des nouvelles du "piou piou"<br /> <br /> <br /> Je suis contente qu'il s'en sorte bien ! il va bientôt voler alors ! !<br /> !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir, ça va ?J'ai déjà lu cet épisode et je reviens dessus; je suis en train d'essayer de sauver un oisillon depuis hier matin et je ne sais pas si je vais réussir ! Je lui donne du jaune d'oeuf, de la carotte finement râpée et de la pâtée d'élevage que j'ai acheté et de l'eau de source.  
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ! c’est l’époque où les oisillons tombent du nid !<br /> <br /> <br /> Surtout ne pas trop le gaver !<br /> <br /> <br /> Il faut en donner très peu à la fois, mais très souvent (environ toutes les deux<br /> heures !)<br /> <br /> <br /> C’était mon problème, je n’étais pas là dans la journée.<br /> <br /> <br /> J’en ai encore trouvé un autre, vendredi soir, mais trop tard, quand je suis rentré il<br /> était mort.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage, j’espère que tu auras plus de chance que<br /> moi….<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai essayé plus d'une fois de sauver des oiseaux mais en pure perte hélas !
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ! je sais que c’est pratiquement impossible…<br /> <br /> <br /> Mais on espère toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oui c'est fragile un petit si jeune.Au moins tu aura fait ton maximum
Répondre
P
<br /> <br /> C’est vrai !<br /> <br /> <br /> Mais c’est désespérant….<br /> <br /> <br /> <br />