Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 17:24

 Ce matin, comme tous les matins.... voyage en "transports en commun"..


"L'avantage" des transports en commun, c'est que cela n'a rien de "commun"
(entendez habituel ! ! !)


Ce n'est jamais la même chose, contrairement à ce que disent et pensent beaucoup de personnes..!  Chaque jour est un jour différent de la veille....


Ce matin par exemple...

Métro ligne 14 (celle qui n'a pas de conducteur ! )


La rame arrive, elle n'est pas particulièrement bondée, moins que d'habitude en tout cas 
(pourtant en août il n'y a qu'une rame sur deux ....)


Les portes s'ouvrent, personne ne descend
(chose rare ! Il y a toujours au minimum une personne qui descend à la gare de LYON !) Et ce matin nous ne sommes qu'une dizaine à cet endroit à vouloir entrer...


Parmi les personnes qui sont déjà dans la rame et qui se tiennent debout autour de la barre centrale
(vous savez ce "truc" en métal qui sert à s'accrocher pour ne pas tomber aux démarrages parfois excessifs) personne ne bouge !


Ils sont tous là le dos tournés aux portes qui viennent de s'ouvrir, on croirait qu'ils sont figés dans cette position depuis la nuit des temps.


Pourtant la dizaine de personnes commence à s'infiltrer parmi eux, mais personne ne bouge, bien sûr cela "coince" un peu, 10 personnes à "insérer" il faut quand même les caser quelque part !


Vous avez beau dire "pardon, excusez-moi !" personne ne bouge.....


C'est quoi cette histoire, ils sont transformés en statue de sel ou quoi ! ! !  Et les portes vont bientôt se fermer
(elles sont automatiques sur cette ligne, si les voyageurs ne montent pas assez vite........ tant pis ! ce sera pour la prochaine rame)


Alors ?

Alors ! Etant parmis les premiers voyageurs à monter j'ai "foncé dans le tas" ! !


Evidemment cela a provoqué quelques mécontents !
(Tiens finalement ils sont pas en sel ! )

 

J'ai donc fais usage de mon regard "sympa", du coup le calme est revenu très vite ! ! ! !

Non mais c'est insensé... c'est moi qui suis "obsédée" ou bien la France est devenue un pays de sauvages !

 
C'est quand même pas compliqué de faire un ou deux pas pour laisser entrer les voyageurs qui sont sur le quai !


Mais non ! 
Ils sont littéralement accrochés à la barre centrale, que dis-je, collés à la barre, agglutinés, c'est leur bouée de sauvetage, leur passeport pour la suite du voyage, certains donnent l'impression d'avoir été "fondus" avec la barre ! ! !


Je ne demande pas à revenir aux bonnes manières d'antan, certaines sont vraiment trop désuètes !


Quoique ! Çà ne tuerait pas les jeunes de 16 ou 17 ans, de se lever pour laisser la place au vieux monsieur avec sa canne, ou à la vieille dame courbée en deux sous le poids de son sac de courses.


Mais de nos jours, il est de bon ton de laisser les vieux crever sur place, et de laisser la place assise à un bambin de 3 ou 4 ans.  



Si ! si, j'ai vu çà !
Un taré d'une quarantaine d'années s'est levé pour laisser la place à un gamin de 3 ans que la mère, assise à côté du taré, a installé à côté d'elle en disant "tu es fatigué mon chéri vient t'asseoir !"


Elle pouvait pas prendre son gosse sur ses genoux cette "greluche" ! ! ! !


Pendant ce temps là, la vieille dame au sac de courses est restée debout à quelques pas du taré ! ! !


Quand je vous dis que le monde d'aujourd'hui marche sur la tête ! ! ! !

 

 










P'tite môman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Eh bien je constate que vous avez les mêmes problèmes de comportement dans les bus ou métro avec ces « personnes » !! c'est comme s'ils sont seuls sur la Terre et en plus de payer cette passe qui nous coûte les yeux de la tête !! Incroyables les humains et le pire c'est qu'il y en a un « maudit » paquet lol !!! bon vendredi et un beau WE à toi p'tite môman
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'incivilité dans le monde ...<br /> trop de gens s'imaginent être seul sur terre, tu as raison !<br /> ils se multiplient beaucoup trop vite à mon goût !<br /> bon week end à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai pris les transports en commun, et surtout le métro, toute ma vie et j'en suis encore à me demander si c'est la plus parfaite goujaterie qui y règne ou l'indifférence la plus complète.Une de mes collègues à vu un homme se déshabiller intégralement et très lentement dans un wagon de RER (on ne saura jamais pourquoi) sans même que ses plus proches voisins lèvent un oeuil sur lui.
Répondre
P
<br /> <br /> Arrrrgggghhhh !<br /> <br /> <br /> C'était quel RER …… ? ? ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
chez moi, pas de métro... mais le bus. et je dois dire que j'aime bien prendre le bus (parce que c'est pas souvent !). comme tu le dit, c'est toujours différent... il y a plein de gens à observer (et ça j'adore).moi, j'aime bien rentré dans le tas. je fais la fille agacée parce qu'on ne la laisse pas passer (ce qui est assez proche de la réalité en général) et quand quelqu'un n'est pas content, je le regarde dans les yeux... en général, ça s'arrête là...
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est qu'elle serait agressive notre réa !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Les gens sont devenus égoïstes et les bonnes manières n'existent plus.Moi je le vois presque tous les soirs dans le Tram.Quand t'es assis aux places situées en milieu de wagons, le long des vitres, tu te lèves quand ya trop de monde.Et bin tu peux être sure qu'il en reste au minimum un qui se lèvera pas.Yen a qui font semblant de dormir (en plus ca se voit) et là le coup du regard ca marche pas (quoi que le coup du regard est de moins en moins efficace.Mais tout le monde est fatigué le soir et voudrait avoir une place assise aussi.Je suis souvent avec une pochette ou un sac du coup, ceux qui restent assis à côté de moi alors qu'il y a du monde........ils se prennent des coups de sac tout le long du trajet : bin souvent ca les fait lever.Y en a eu une qui m'a lancé un regard méchant une fois ; j'ai fais comme si de rien en attendant de voir si elle allais avoir le culot de me dire quelquechose ; bin elle a finie par se lever comme tout le monde cette c........Et c'est vrai que j'ai remarqué que souvent les jeunes ou hommes dans la force de l'âge se précipitent sur une place alors qu'il y a des personnes plus âgées tout à côté! c'est dégueulasse
Répondre
P
<br /> <br /> T'es bien la fille de ta mère toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hélas, il n'y a plus aucun respect, mais cela ne date pas d'ajourd'hui, ça fait déjà quelques années que c'est comme ça; il va falloir leur apprendre les bonnes manières, déjà aux parents; on peut compter sur les doigts d'une main que certains Messieurs, vous ouvrent la portière, vous ouvrent la porte et vous cherchent une place pour s'asseoir lors d'une soirée par exemple !
Répondre
P
<br /> <br /> Ha mais tu exagère quand même !<br /> <br /> <br /> Tu veux qu'on t'ouvre la porte et EN PLUS que les hommes te trouvent une place au spectacle,<br /> mais enfin Lilas, faut pas être "passéhiste"..<br /> <br /> <br /> C'est fini tout çà !<br /> <br /> <br /> Vive les macho qui vous marchent sur les pieds, vous bousculent pour passer avant vous et<br /> vous traitent de conn….. si vous ne vous poussez pas assez vite…<br /> <br /> <br /> <br />