Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 22:50
En prévision des prochaines gelées ! ! ! !

Je me suis lancée dans l'installation de la serre (celle que j'ai pas pu faire l'autre jour !)

Donc, la veille au soir préparation du terrain, nettoyage des mauvaises herbes et installation d'une bâche a l'emplacement de la future serre (pourquoi ? Ben pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans la serre !)


Ensuite montage de l'armature !

J'ai du me battre avec les embouts qui servent à maintenir les tubes entre eux, il n'y avait pas d'identification !

Ils se ressemblaient tous.....



Et une fois l'armature montée, bien évidemment certains embouts n'étaient pas à leur place, il a fallu que je les démonte, et une fois démonté.......


IL Y AVAIT UNE RÉFÉRENCE DESSUS (SI ! C'est possible... !)


Bon ! 

Pour ne pas avoir à me battre avec la « toile » je l'ai installé alors que seule la partie supérieure de la structure était mise en place, ainsi je n'ai pas eu à monter sur un escabeau pour installer la toile.



Ceci étant terminée j'ai mis en place le restant de la structure !



Il ne me restait plus qu'à assurer la tenue de l'ensemble, et à faire en sorte que le vent n'emporte pas la serre..

Ce que j'ai réalisé en plaçant des parpaings tout autour de la serre.



Bien sur, en cas de tempête je ne réponds pas de la solidité de l'ensemble !


Voilà, je suis contente de moi, si le gèle se présente, j'ai de quoi mettre à l'abri mes plantations, et mes bonsaï.....


Non je plaisante pas !

L'année dernière il y a eu un coup de gelé fin septembre !


He bien ! vu que le temps semble clément pour mes derniers jours de vacances, demain... tondeuse !


Probablement la dernière fois de l'année ! ! ! ! ! !








P'tite môman.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
on dirait une tente; l'été tu pourrais y dormir !!!!!!!!!bonne journée
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'y avais pas pensé !<br /> mais dormir dans mon jardin sous le ciel étoilé .......<br /> quelle bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bon travail et en plus on a les photos pour  celles qui n'y connaissent rien comme , moi, mais ca va venir, la construction se poursuit et l'an prochain  jardin, fini l'appart il faut bien que je prenne des cours avent,  bel hiver a tes plantations, n'oublie pas de leurs mettre un petit cache nez , bisous , ( je plaisante bien sur=
Répondre
P
<br /> <br /> rrrrrrraaaaahhhhhhh !<br /> le cache nez de mes bonzaï, j'ai failli oublier ! ! ! !<br /> <br /> en tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton jardin !<br /> si tu es comme moi, une fois dedans tu ne verras plus le temps passer<br /> il m'arrive d'oublier de manger...<br /> aller grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Un ptit pasage pour te faire plein de bisous avec la guerre des bisous sur Overa bientôt
Répondre
P
<br /> <br /> Ah oui la guerre des bisous !<br /> <br /> <br /> Oh là là, mais c'est qu'elle est "active" cette guerre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
WOW quel travail P'tite môman ! félicitations voilà une belle petite serre que tu t'es préparée. Et tu fais bien parlant de septembre... la nuit passée ici au Québec il en faisait que 4 ! c'est pas loin de zéro ça !! alors moi aussi je dois penser à rentrer mes plantes que je veux garder comme mon bel hibiscus. Déjà tempête de pluie et vent la semaine dernière qui a tout jeté par terre mes pots de fleurs sur table et brisé certaines...Bon !! as-tu pu relaxer un petit peu au travers ou après ce beau travail??Au plaisir
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais que chaque fois que j'entends ou que je vois des photos du Québec cela me fait rêver<br /> !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi !<br /> <br /> <br /> Sans doute parce que toutes les personnes que je connais et qui ont été au Québec,<br /> reviennent avec des étoiles dans les yeux ! ! ! !<br /> <br /> je me suis reposée aussi pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est la guerre des bisous ! Muuuuahhhh !!! Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre des bisous, c'est envoyer ce gros bisou à tous tes amis y compris celui qui te l'a envoyé. Tu viens de recevoir un gros bisou de la part d'une personne pour qui tu comptes beaucoup !!!!
Répondre
P
<br /> <br />  Houlà !Deux gros bisous en une semaine !Faut absolument que je me remette à<br /> mon blog ! ! !<br /> <br /> <br /> <br />