Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

--O0O---O0O---O0O---O0O---O0O-

  • : Le blog de p'tite môman
  • : Tout ce qui donne envie de s'exprimer,de communiquer, de râler....
  • Contact


Pour sauver les animaux

  

Faites un petit geste pour sauver les animaux abandonnés !
 

   Cliquez sur l'image 

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 10:30

Non non !

Je ne radote pas......

Enfin pas encore ! ! !

 

J’ai été « tagée » il y quelques jours, et cette fois ! par Kathe..... (allez voir son blog, vous aimerez  j'en suis sure !)

 

Bon ! J’avais dis que je prenais des distances avec les tags,

Mais, comme Kathe, je trouve amusant un tag musical.


Non ! En fait je suis morte de rire, car j
’imagine la tête que vont faire certaines personnes…..

Bon vous allez voir…...

Il s'agit donc d'intégrer à un article, des morceaux de musiques que vous aimez.....
et d'en expliquer la raison !
Voilà ce n'est guère compliqué, alors à vos "crayons"…
 

 

En ce qui me concerne vous risquez d’avoir du mal à vous en remettre, car mes goûts musicaux sont assez éclectiques….. ! 

Sachez tout d'abord que l'ordre n'a aucun rapport avec mes préférences, en fait je n'ai pas de préférence, quand j'aime c'est tout ou rien... et là ! c'est TOUT ! ! !

Donc le premier morceau c'est un souvenir d'enfance (ben oui encore un !)
Il me fais systématiquement penser à Noël....Pourquoi ?
Parce que la première fois où je l'ai entendu c'était un soir de Noël, ma soeur venait de s'acheter un "tourne disque" et c'est le premier 45 tours qu'elle a placé dessus ce soir là !



Le suivant, ou plus exactement les deux morceaux suivants.... me font penser à mes filles, lors de la sortie du premier elles étaient très jeunes, et le suivant je ne sais plus laquelle des deux l'écoutait sans arrêt .....





Quand à cette chanson elle me fait "voyager"  je suis sérieuse... je n'ai pas d'images d'un pays ou d'un autre dans la tête, non au contraire, quand j'entends cette musique, mon esprit "se vide" je ne pense plus à rien.... je suis bien "je voyage" ! ! !



C'est un peu la même chose avec ce morceau, mais cette fois je voyage dans "le temps" je ne suis pas croyante, je ne crois donc pas à la réincarnation, mais avec cette musique je suis à l'époque des catares ! ! ! !



J'aime la musique de ce groupe, non en fait j'aime pratiquement toutes ses chansons, le rythme sans doute, la sobriété, je ne sais pas ! ! ! !





Quand à cette chanson je l'ai aimé dès la première fois où je l'ai entendu, or je n'avais même pas vu le clip à sa sortie, mais j'ai tout de suite aimé cette musique, comme beaucoup de mes contemporains d'ailleurs.....


J'ai choisi cette vidéo car elle correspond très exactement à la première fois où j'ai entendu Miriam Makeba chanter (c'était dans l'émission de Jean Nohain "36 chandelles) depuis elle a enregistré cette chanson avec différents rythmes, mais c'est celui-ci qui correspond très exactement à mes premiers souvenirs de cette chanteuse extraordinaire !



Voilà ! il y a bien évidemment des tas d'autres chansons que j'apprécie, mais celles-ci sont venus naturellement à moi quand j'ai décidé de faire cet article !
Je vous les confie....

Le dernier clip je l'ai intégré à la dernière minute en apprenant la mort de Miriam Makéba, des tas de souvenirs me sont revenus alors et j'ai cherché à retrouver le son original qui m'avait tant marqué...

Maintenant, à votre tour !
Comme je l'ai déjà expliqué, je ne veux obliger personne, aussi je laisse à chacun et chacune le soin de décider de sa participation à ce tag musical.

Ainsi donc, tous les blogs apparaissant dans la rubrique "là où j'aime aller" sont sensés être "tagés"........ Si le coeur vous en dit !








P'tite môman.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bsoir<br /> J'adore toutes les chansons que tu as choisis, je me suis regalée en les écoutant merci<br /> Merci de tes passages réguliers sur mon blog sachant que j'ai été peu presente ces jours ci !<br /> Par contre un surcroit de travail pour les semaines à venir va  m'obliger a ne pas être aussi souvant que je le voudrais sur le net !!,  Je metterais tout de même quand le temps me le permetera des articles photos et faire les visites sur les autres blogs mais ce sera au compte gouttes .<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et te fais de gros bizou ...
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de problème, tes visites seront toujours les bienvenues !<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'adore geogia on my ming... elle est à pleurer cette chanson...par contre le disco, c'est moins mon affaire !
Répondre
P
<br /> <br /> ben voui !<br /> les gouts les couleurs ! çà se discute pas....<br /> <br /> <br /> <br />
S
taguée, pas tagée sinon ça fait comme tajée, allez vas y écrit le ...Rhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaa....gros bisous!!!!  :D
Répondre
P
<br /> <br /> tais toi !<br /> ou bien je relève systématiquement toutes tes fautes ...<br /> et je racontes comment tu as appris à lire.... non mais !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour P`tite môman, seulement pour te dire merci pour ton comm sur l`article "pourquoi les chiens...", quand je suis allée au lit hier, je sentais un malaise concernant cet article que je trouvais de mauvais goût, je l`ai donc supprimé en me levant ce matin!Bisoussss!
Répondre
P
<br /> <br /> pourquoi l'avoir supprimé ! ! !<br /> cela m'a permis de savoir que certaines personnes s'amusaient au détriment des animaux !<br /> Je savais que des personnes malveillantes maltraitaient les animaux, mais s'amuser à leur dépend je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> <br />
K
J`aime bien ce tag et je le prends!!! Je suis une fan de Era et Boney m...J`ai ressorti mes C.D!!! Merci c`est vraiment amusant!Bisousss!
Répondre
P
<br /> <br /> Exact, j'avoue m'être amusée en faisant cet article...<br /> alors je vais bientot passer te voir pour regarder tes vidéos<br /> <br /> <br /> <br />